Le Lillith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Lillith ~ Guilde RP ~ La Confrérie du Thorium ~ WoW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Echo

Aller en bas 
AuteurMessage
Miranus
Murloc
Miranus


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/05/2006

Echo Empty
MessageSujet: Echo   Echo EmptyJeu 06 Juil 2006, 00:17

Miranus voyant Joe sur son mat, lui lança

- Alors Joe tu t'amuses avec ton écho ?

Après une pause

- J'espère que tu as une pensée pour cette petite nymphe bavarde qui, jadis, porta ce joli nom Écho.

Tout l'équipage le regarda

- Eh , oui Écho c'était une jolie Nymphe dans la Mythologie grec que Zeus avait embauché pour détourner l'attention de Madame Zeus, Héra, en lui demandant de lui faire la conversation pendant que ce dernier courtisait et essayait de séduire les déesses ou les mortelles qui passaient à portée de son coup de foudre.

Après une pause Miranus reprit,

- Mais Héra, n'était pas dupe et découvra ce statagème et pour se venger elle lança un sort sur Écho " Désormais , tu ne parleras plus la première et tu auras toujours le dernier mort".

Miranus reprit son souffle

-Mais l'histoire ne s'arrête pas là , le plus triste malheureusement arriva. Car un jour Écho, cette jolie nymphette, ne pu rien faire d'autre ,quand ce beau Narcisse, trise et solitaire lui déclara sa flamme, que de répéter mécaniquement le dernier mot. Narcisse la prenna pour une folle, lacha l'affaire et laissa Echo dans la plus grande des tristesses. Une tritesse si forte que ça lui coupa l'appetit et elle devint si maigre qu'il ne resta plus d'elle qu'une simple voix , une voix tragique qui répéte sans cesse tous ce qu'elle entend.....*


*Petite histoire sympa qui n'est pas de moi malheureusement, mais de Claude Gagnière qui dans son livre "Pour Tout l'or des mots" nous fait découvrir l'histoire et des mots, un livre qui plairait à Joe. J'espère que comme moi quand vous entenderez votre écho en Montagne ou dans une Eglise vous aurez une pensée à cette petite Écho.
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lillith :: La cour (hrp) :: Le coin d'exposition / de fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser